mercredi 16 aout 2017 par UREGO

L'Union pour le renouveau de Godiléhiri (UREGO) est une mutuelle qui ?uvre pour le développement de Godiléhiri, village situé à 4Km de Divo (Commune). Créée en 2019 dans un objectif de réconciliation des filles et fils pour le désenclavement dudit village, l'UREGO est à la sixième édition de sa fête annuelle. UREGO 2017 a eu le mérite de bénéficier du parrainage du Maire de Divo, le ministre des Infrastructures Economiques, Dr Amédée Koffi Kouakou.

En effet, ces festivités ont débuté le 02 juillet et s'achèveront le 20 août 2017, avec au menu des activités sportives, religieuses et culturelles. La cérémonie officielle aura lieu dans la matinée du samedi 19 août 2017, en présence des autorités administratives et politiques. Il faut noter la grande mobilisation qui se fait autour de cette rencontre annuelle à Godiléhiri, des quatre coins du pays et même de la diaspora, les ressortissants de ce village qui jadis étaient divisés, ont réussi à briser toutes les barrières pour se parler et parler de développement.

Selon le président de l'UREGO, M. N'Guessan Paulin, c'est par la prière à Dieu, élément essentiel à toutes les réunions que cette jeune mutuelle est parvenue à plusieurs réalisations. Ce sont notamment, les réhabilitations de l'infirmerie, du logement des enseignants ; l'acquisition d'un château d'eau avec une centrale de distribution de la SODECI. On a financé 20 compteurs d'eau pour des villageois , a-t-il souligné.
Grâce à UREGO, c'est un véritable engouement qui s'est créé également à travers l'action sociale. Quand un parent est en détresse ou en deuil, c'est l'affaire de tout le monde. Toujours dans le volet social, UREGO a pu mettre la somme de 1 million F CFA comme financement pour des activités génératrices de revenus à la disposition d'un groupe de 10 personnes.

Les festivités UREGO 2017 ayant pour slogan, ?'unis, nous sommes plus forts'' au-delà de l'aspect festif, est un exemple que le village de Godiléhiri donne à ses voisins à s'unir pour le développement de cette zone riche de sa forêt, productrice de cacao, de café, de palmier à huile. L'une des particularités de ces festivités, c'est l'hymne national qui sera exécuté en dida (langue locale) par les femmes dudit village, au cours de la cérémonie officielle.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023