mercredi 16 aout 2017 par Pôle Afrique

Episode 5 : Ombres fuyantes ou les fossoyeurs introuvables

Qui sont ceux qui ont autorisé la vente frauduleuse d'un terrain de 7.200 mètres carrés, appartenant au domaine public, à la société SIFPLAST? Qui sont ces hommes et femmes composant le Conseil d'Administration de l'AIPEHP, l'Association ivoirienne des parents d'enfants handicapés psychiques, qui ont sciemment tué l'institution d'utilité publique dont ils avaient la charge? Sont-ils des parents d'enfants handicapés psychiques? Rien n'est moins sûr

Les hommes et femmes du réseau du Sieur Codjia Aboudo Nicolas Augustin, celui qui est l'épicentre du séisme qui a secoué l'Institut Médico-Pédagogique de Vridi, sont tous devenus des ombres fuyantes à Abidjan. De 2016 à 2017, aucun n'a pu être à portée de main de PoleAfrique.info pour répondre aux questions légitimes qui se posent dans l'affaire de la destruction de l'IMP. PoleAfrique.info a eu accès à la liste de ces personnes.

La direction de l'AIPEHP, qui entre-temps a changé suite aux petites manoeuvres de Codjia Aboudo (cf épisodes 1 et 2) et qui a reçu le récépissé de modification n° 587/MEMAT/DGAP/DAG/SDVA signé par Issa Diakité, du ministère de l'Intérieur le 21 juillet 2005, a pour vice-présidente Mme Traoré Konaté. Il y a aussi Coumaré Boubacar (SG), Gnanago Sakui Guy (SGA), Brou Coffi Constant en tant que trésorier général, Mme Vanga Antoinette, trésorière adjointe, M. Angouin et Yao Marie.

Codjia Aboudo Nicolas Augustin va changer de bureau et y intègre de nouveaux acolytes. Monsieur Danho Akossi, du village d'Abatta Bingerville, né le 2 août 1960, va aussi devenir trésorier général de l'Association des parents et amis d'enfants handicapés psychiques. Connaissez-vous M.Codjia Aboudo Nicolas Augustin ? lui demandons-nous au téléphone. L'homme, un sourire dans la voix, nous fait savoir que nous nous trompons de numéro de téléphone. Non, vous vous trompez de personne , avant de raccrocher, précisant que le numéro, qu'il reconnaît pourtant être le sien, ne correspond pas.

Selon une source familiale, cet homme est abonné au tribunal du Plateau suite aux plaintes concernant des ventes de terrains; Kouamé Kouassi, né en 1958 à Ahouabo Adzopé, Secrétaire Général du Conseil d'Administration de l'AIPEHP; Kouamé dKouakou Adolphe, né le 9 février 1961 à Adjamé, Secrétaires aux relations extérieures et Guéï Gnon-min Pascal, né le 18 juin 1963 à Guépké, assure le secrétariat à l'organisation. De ce conseil d'administration, seul le président, Codjia Aboudo Nicolas Augustin, est joignable. Mais il ne parle pas. Encore moins à un Journaliste.
Aucune trace d'enfants handicapés psychiques dans leurs familles. Pas vraiment dans l'esprit des fondateurs (cf épisode 1). Ils prétendent pourtant présider aux destinées de cette association de parents d'enfants handicapés. Mais pour en faire quoi? La fermer. Aucun moyen, non plus, de retrouver tout ce beau monde aujourd'hui. Comprenne qui pourra.

Régis SOUAGA ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023