samedi 17 juin 2017 par Fraternité Matin

La Commission Nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire observe cependant que la mise en ?uvre effective des différentes politiques en faveur des enfants reste confrontée à de nombreuses contraintes matérielles, financières et législatives.


L'Agenda 2030 pour un Développement Durable en faveur des enfants en Afrique: accélérons la protection, l'autonomisation et l'égalité des chances. Tel est le thème de la Journée de l'Enfant Africain célébrée en juin 2017. Pour la Commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (Cndhci), avec ce thème, tous les acteurs africains, étatiques et non étatiques, s'engagent à agir dans le sens de la prise de mesures appropriées . Et cela, afin d'assurer davantage de mieux-être aux enfants africains Ci-dessous l'intégralité de la déclaration de la Cndhci.

DECLARATION DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME A L'OCCASION DE LA JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN

La Journée de l'Enfant Africain est un évènement annuel qui commémore le massacre en juin 1976 des enfants de SOWETO, en Afrique du Sud, par le régime de l'apartheid. Ceux-ci manifestaient contre la décision du gouvernement sud-africain d'imposer l'afrikaans, comme langue d'enseignement de certaines matières dans les écoles.

Cette année 2017, le Comité africain pour la célébration de la Journée de l'Enfant Africain (JEA) a choisi le thème suivant : l'Agenda 2030 pour un Développement Durable en faveur des enfants en Afrique: accélérons la protection, l'autonomisation et l'égalité des chances.

Avec ce thème, tous les acteurs africains, étatiques et non étatiques, s'engagent à agir dans le sens de la prise de mesures appropriées afin d'assurer davantage de mieux-être aux enfants africains, conformément à la Charte Africaine des Droits et du Bien-être des Enfants. ... suite de l'article sur Fraternité Matin