samedi 17 juin 2017 par Ministères

Le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a procédé ce vendredi après-midi à la remise de billets d'avion et de documents administratifs à la Fédération ivoirienne de tennis de table dans le cadre d'un stage de perfectionnement du 18 juin au 16 août à Hanzhou dans le sud de la Chine. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence du Cabinet sise au plateau.
A l'invitation de la République populaire de Chine et dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne, quatre pongistes de la Fédération ivoirienne de Tennis de Table (Djedjemel Gnagne Wilfried, Koné Séhon Ange Ismaël, Loes Priscilla et Sié Diby Nomel Jacques) accompagnés de deux de leurs coaches (Amoi Aka Raymond et Dago Mario), s'envoleront dès demain pour la ville de Hanzhou sise dans le sud et ce pour deux mois (18 juin 16 août).

Placé sous le thème de : " Séminaire pour les joueurs et coaches de tennis de table des pays francophones ", ce stage de perfectionnement qui s'adresse à dix pays du monde francophone est entièrement pris en charge par le pays du milieu. Un voyage qui n'aurait pu avoir lieu sans l'implication et la sollicitude du Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, qui, ayant toujours eu à c?ur de participer à l'épanouissement et à la grandeur de nos athlètes et du monde sportif a pesé de tout son poids en ne ménageant aucun effort pour que ce voyage ait lieu.
En effet, c'est en se frottant et se confrontant aux meilleurs, en apprenant à leurs côtés, en acquérant leur expertise et assimilant l'esprit de la gagne qui font d'eux des champions reconnus et respectés dans le monde si compétitif du sport de haut niveau, est la condition sine qua non pour l'émergence d'une nouvelle race de compétiteurs ; les athlètes de demain dans leurs habits de l'Ivoirien Nouveau ayant pour seul leitmotiv l'Excellence et l'amour de la patrie.
Eu égard à l'attention du Ministre à leur endroit, ils ont tenus à venir lui dire toute leur reconnaissance par la voix de leur porte-parole, Mme Mambo Thérèse, 1ère Vice-Présidente accompagnée pour l'occasion de MM. Yao Thierry le DTN et le Secrétaire Général, Kouadjo, des athlètes et de leurs coaches. En retour, celui-ci leur a prodigué les conseils d'usage, A savoir respecter leurs hôtes, se plier aux us et aux coutumes du pays, s'impliquer corps et âme dans ce stage de formation pour faire honneur à notre pays. A ce titre, il leur a demandé d'être les dignes ambassadeurs de notre pays sur tous les plans. Il leur é également accordé sa bénédiction et leur a dit ses encouragements.

Par ailleurs, François Albert Amichia a loué l'excellence des liens qui unissent nos deux pays et remercié l'Ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire SEM. TANG Weibin dont l'implication dans le renforcement de ceux-ci ne s'est jamais démentie.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION (MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS)