jeudi 17 aout 2017 par AIP

Abidjan - Des milliers d'étudiants ont réclamé la réhabilitation et la réouverture des cités universitaires d'Abidjan et de l'intérieur du pays, lors d'une marche, mercredi à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan), la plus grande université publique du pays.

En présence du secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Assi Fulgence, cette marche pacifique est partie devant les locaux du centre régional des ?uvres universitaires d'Abidjan (CROU-A) pour s'achever au parking de la présidence de l'université.

Pour les marcheurs qui réclamaient une amélioration des conditions d'études des étudiants, la réhabilitation de toutes les résidences universitaires d'Abidjan et de l'intérieur du pays, est une condition sine qua non pour répondre au déficit de logements sociaux étudiants en Côte d'Ivoire .

La manifestation de protestation s'est limitée à l'intérieur du campus de Cocody, alors que les étudiants avaient prévu se rendre au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan où sont logés les ministères, notamment le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

(AIP)

tg/bsp/fmo