dimanche 17 decembre 2017 par AIP

Korhogo ? Les conseillers régionaux du Poro ont adopté le budget de l'exercice 2018, samedi, au cours de la dernière session de l'année, avec l'espoir qu'il sera revu à la hausse par l'intégration d'excédents qui seront réalisés sur le budget de fonctionnement en cours.

Le budget primitif ainsi adopté s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1,55 milliards de francs CFA, dont 763 millions pour le chapitre investissement. La modification prévue concernera essentiellement le montant des investissements qui devrait dépasser la barre du milliard, a promis le président du conseil, Tiémoko Yadé.

Chaque année, le conseil régional du Poro met un point d'honneur à dépasser la barre d'un milliard d'investissement en réalisant des économies sur le budget de fonctionnement qui sont transférées en investissement pour compléter les subventions d'investissement allouées par l'Etat.

En présentant un budget sans disposer de tous les éléments , il s'est soumis à une obligation, celle d'en présenter à la hiérarchie avant la nouvelle année, a justifié son président.

kaem/fmo