jeudi 17 aout 2017 par AIP

Grand-Bassam - Des femmes de Grand-Bassam, réunies au sein de la Fédération des associations féminines (FEDERAF) ont entrepris mercredi à Grand-Bassam, une opération de nettoyage et de balayage du boulevard Treich-Lapleine allant de l'ancien Palais de justice au centre de culture Jean Baptiste Mockey, s'engageant ainsi à la propreté de cette ville historique.

Nous, femmes de Grand-Bassam, avons décidé de rendre notre ville propre, cette ville classée patrimoine mondial de l'UNESCO, une fois par mois, notamment le troisième mercredi du mois , a déclaré la présidente de la FEDERAF, Etiboa Marie Chantale.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération "Grand ménage" lancée par le gouvernement en février 2017 au palais de culture de Treichville, soutient Mme Etiboa qui a fait remarquer l'instauration d'un concours du quartier le plus propre.

Pour la directrice départementale de l'agence nationale de Salubrité urbaine (ANASUR), Diaby Ramatou, cette initiative mérite d'être soutenue. Selon elle, deux critères essentiels militent pour le maintien de Grand-Bassam sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment la sécurité et la salubrité.

Des cache-nez et des sacs à poubelle ont été distribués aux femmes pour les encourager dans cette initiative.

(AIP)

ko/gak/akn/fmo