lundi 18 decembre 2017 par Fraternité Matin

La Fédération ivoirienne de cyclisme (Fic) a tenu son assemblée générale élective, ce dimanche 17 décembre 2017, au centre Médiatech de la Mairie de Treichville. Le président sortant, Alla Kouamé Jean-Marie a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans. En effet, les clubs l'ont plébiscité avec 36 voix, soit plus de 90% contre 4 pour son challenger, Kouadio Koffi Bagny.

On peut dire que cette réélection du président Alla Kouamé témoigne de la volonté des clubs à poursuivre l'?uvre entamé depuis 2012. Je tiens à vous remercier pour cette confiance renouvelée. J'ai bien entendu le message qui m'a été envoyé dans la mesure où je n'ai pas été candidat unique. Cela veut dire qu'il y a des choses à faire et à parfaire. Et sur ce point, nous sommes entièrement d'accord. Comme j'ai eu à le dire au cours de la campagne, l'?uvre humaine ne peut pas être parfaite , a-t-il signifié. Avant de rassurer tous les clubs affiliés à la fédération sur une prise en compte effective de leur proposition dans la gestion de l'institution. Je peux vous assurer que toutes vos propositions qui ont été faites au cours de la campagne seront analyser au cours d'un atelier pour discuter ensemble de ce que nous voulons faire du cyclisme ivoirien pour les 4 prochaines années. Vous pouvez compter sur moi que rien ne sera laissé au hasard , a promis le président réélu.

Le candidat malheureux a félicité son adversaire et souhaité que tous les acteurs du cyclisme ivoirien s'alignent derrière le président élu pour faire avancer le cyclisme ivoirien , dira Koffi Bagny. Le bilan moral et financier dressé par le président Alla Kouamé et le trésorier Paul Baye a révélé que la Fic a tenu tous ses engagements cette saison. Cependant, le bilan financier est plus inquiétant d'autant plus que la fédération accuse un déficit de 36 millions 896 mille francs CFA. ... suite de l'article sur Fraternité Matin