lundi 18 decembre 2017 par Fraternité Matin

L'honorable Touré Aya Virginie n'a pas caché sa déception devant le départ anticipé des élèves de la ville d'oumé en congé de fin d'année. Marraine de la 1ère édition du tournoi inter-établissements des 11 lycées et collèges d'Oumé, organisé par l'Unité Pédagogique EPS du département d'Oumé , Touré Aya Virginie a profité de la finale de ce tournoi pour ramener la jeunesse à la raison.

Le 16 décembre dernier au lycée Moderne d'Oumé, elle a appelé les élèves à "quitter l'indiscipline" car elle même ne doit sa réussite qu'au fait qu'elle soit allée normalement à l'école. Pour la nouvelle Secrétaire générale adjointe du Rdr chargée des Associations, Ong et groupement féminins "c'est impensable que des enfants choisissent des dates de congés. Si vous voulez me faire plaisir a dit Virginie Touré à la jeunesse, allez à l'école".

Elle a fait savoir aux jeunes qu'ils se doivent d'être disciplinés pour assurer l'avenir de la Côte d'Ivoire. Présent à cette finale, Touré Étienne, proviseur du lycée Moderne d'Oumé a remercié le député pour avoir été la marraine de ce tournoi qui a débuté le 11 novembre dernier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin