lundi 18 decembre 2017 par Notre Voie

La pluie qui s'est abattue sur la ville de Gagnoa le vendredi 15 décembre dernier a mis les insuffisances des travaux qui ont été réalisés pour la pose de la pelouse synthétique au stade Victor Biaka de Gagnoa. Faute de canaux d'assainissement et de drainage autour du stade, les eaux de ruissellement ont stagné sur l'aire de jeu.

Alors que le Lys de Sassandra recevait Yopougon FC en match en retard de la 3éme journée de la ligue 2 l'arbitre a été contraint de suspendre la partie qui tirait à sa fin. La partie reprend, mais pour le malheur de Lys de Sassandra.

Battus sur le score de 2-1, les protégés du président Dia Mamadou ont pointé du doigt l'inondation de la pelouse synthétique. Leurs supporters ont même souhaité que le match soit reprogrammé à cause du mauvais état de la pelouse synthétique, don de la Première dame, Mme Dominique Ouattara, à la population de la région du Goh.

Pour éviter que ce geste ressemble à une symphonie inachevée, il est urgent que des travaux d'assainissement et de canalisation ajoutés à ceux de la piste d'athlétisme soient entamés..

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh