lundi 18 decembre 2017 par Abidjan.net

C'était Noël avant l'heure pour près de 70 enfants du centre Don Bosco de Koumassi. Grâce à une initiative de la Jeune Chambre Internationale Daloa et de l'organisation de contact Emeraude, sa filleule, ils ont reçu ce dimanche, des cadeaux et des vivres afin de passer des fêtes de fin d'année inoubliables.

Dans la partie officielle de la cérémonie qui s'est tenue sous le thème One gift, one smile c'est-à-dire un cadeau, un sourire le président de la JCI Daloa, Koné Ibrahima a salué le père Luis, responsable du centre et toute son équipe pour le travail colossal abattu.

"L'aide que lui et son équipe apporte aux enfants de la rue, qui sont des enfants au même titre que les autres, en les accueillant, en les soignant et les éduquant est une énorme tache. Nous sommes venus avec de petits présents afin de participer d'une bonne manière à cette éducation et à la noël des enfants" a-t-il soutenu.

Remerciant également la directice de projet, Myriame Soumahoro Epse Touré, il en promis que la JCI Daloa sera en tout temps aux côtés de sa filleule qu'est l'organisation de contact Emeraude afin d'atteindre leurs objectifs.

A son tour de parole, Mme Touré a indiqué que cet arbre de noël a pour but de donner un sourire aux enfants d'où le thème choisi. Ce qui rentre selon elle dans le credo de la JCI.

Quant au père Luis, agréablement surpris, il a exprimé toute sa gratitude aux bienfaiteurs dont les présents vont réaliser le rêve des enfants du centre Don Bosco.

Heureux et comme pour dire merci, les enfants du centre ont égayé l'assistance avec des ballets et un sketch de sensibilisation. La remise de cadeau avec la présence éffective du père noël a mis fin à la cérémonie.


​ P.R