vendredi 18 aout 2017 par AIP

Bouaflé ? Les résultats à mi-parcours de la collecte des données sur les indicateurs du développement durable ont été présentés par l'Institut national de la statistique (INS), lors d'un atelier, jeudi à Abidjan.

Cet atelier visait également à lever des obstacles majeurs comme l'inexistence des données chiffrées et actualisées en vue d'atteindre les objectifs de développement durable dont le nouvel agenda a été adopté en janvier 2016 par la Côte d'Ivoire. L'un des 17 objectifs demeure l'éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim ou la réduction des inégalités.

Le directeur général de l'INS, Doffou N'Guessan a indiqué que les tentatives pour faire une évaluation de ces indicateurs ne sont pas encore concrètes. Il a souhaité la mise en place d'une feuille de route dans une période très courte qui va permettre d'évaluer et de donner un certain nombre de résultats sur ces indicateurs afin de les prioriser et de les calculer.

Les recommandations issues de cet atelier permettront d'assurer le suivi des activités menées et mesurer les progrès réalisés par la Côte d'Ivoire dans la mise en ?uvre des objectifs de développement durable.

(AIP)

zaar/fmo