vendredi 18 aout 2017 par AIP

Yamoussoukro -Il y a un combat pour arriver au pouvoir, mais le combat de la conservation du pouvoir est le plus dure , a prévu le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR) Amadou Soumahoro, jeudi, lors d'une rencontre d'échanges et de remobilisation des militants de Yamoussoukro, dans le cadre des préparatifs du 3è congrès du parti prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan.

Nous voulons rester au pouvoir pendant longtemps, c'est pourquoi nous allons au 3è congrès pour la construction et la consolidation d'un grand parti unifié, traversé par les axes philosophiques de Houphouët-Boigny partagés par plus de 70 % de la population , a déclaré le secrétaire général du RDR, invitant les militants de son parti à rester unis pour un destin commun.

M. Soumahoro a indiqué que le thème du congrès des 9 et 10 septembre prochain est le RDR pour une Côte d'Ivoire rassemblée et sera un tournant décisif dans l'histoire du RDR et de la nation ivoirienne. Il a demandé aux militants de taire leurs problèmes et de continuer de faire confiance au président, Alassane Ouattara qui en vrai chef de famille, gère toutes ses contradictions.

Le SG par intérim du RDR a exhorté les militants à la cohésion autour du chef de l'Etat, et à être fiers du président et de son bilan ainsi que leur parti le mieux organisé dans le pays et en l'Afrique au sud du Sahara et qui demeure la première force politique du pays , a informé Amadou Soumahoro.

Il a aussi encouragé également les militants de Yamoussoukro à venir nombreux à Abidjan où sont attendus plus de 100 000 militants au 3è congrès qui se tient neuf ans après le deuxième congrès tenu en 2008.

(AIP)

nam/fmo