lundi 18 decembre 2017 par AIP

Gagnoa - Plus de 280 projets, entièrement réalisés ou achevés à 80% depuis 2013, est le bilan exposé dimanche par le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, lors d'une rencontre avec plus de 300 femmes, représentants une quinzaine d'associations féminines de la commune de Gagnoa, au siège de ladite institution.

Les associations féminines étaient venues visiter l'immense bâtiment du Conseil régional qui a été réhabilité et qui est utilisé officiellement depuis début décembre.

Il a expliqué avoir été à l'aise dans les investissements, grâce aux quatre milliards francs CFA laissés par l'ex-président Laurent Gbagbo au bénéfice de l'ex-conseil général de Gagnoa et qui n'avaient pas été utilisés.

Nous avons pu réactiver ses fonds, qui étaient retournés au trésor , a expliqué Djédjé Bagnon qui a remercié le président Ouattara, pour avoir facilité la réactivation de cette somme au profit du Conseil régional du Gôh, qui comprend les départements de Gagnoa et d'Oumé.

En plus de ce bonus , le président Ouattara octroie plus de 700 millions francs CFA par an, au conseil régional, s'est-il réjoui.

L'équipe aurait pu faire mieux, n'eut été l'attitude de certains entrepreneurs, qui trainent les pieds, et dont le contrat ne peut être résilié au vu de la procédure administrative compliqué, a regretté le doyen Djédjé Bagnon, révélant que plus de 1,6 milliard francs CFA, est disponible et attend pour le paiement de facture, après achèvement des travaux.

dd/fmo