lundi 18 decembre 2017 par Pôle Afrique

Le rideau est tombé sur la 52ème session ordinaire de la conférence des chefs d'États et de gouvernements de la CEDEAO qui s'est tenue le 16 décembre dernier à Abuja, en République Fédérale du Nigéria. Dans le communiqué final, les Chefs d'États ont abordé plusieurs questions, notamment la monnaie unique, la crise migratoire, la situation au Togo et les conflits liés à la transhumance.

Plusieurs motifs ont justifié la rencontre des Présidents et des gouvernements des pays membres de la CEDEAO, au Nigéria. Après le rendez-vous d'Abidjan lors du sommet UA-UE qui a permis aux Chefs d'État du continent et d'Europe, de faire le tour de certaines questions, la Communauté Économique Des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est retrouvée à Abuja, afin de prendre son bâton de pèlerin eu égard aux problèmes qui freine son développement.

Concernant la création de l'union monétaire, la Conférence s'est félicitée des conclusions de la 4ème session de la Task Force Présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023