lundi 19 juin 2017 par Fraternité Matin

Le village d'Abobo-Baoulé, à cheval entre les communes d'Abobo et de Cocody a mis à la disposition des 8èmes jeux de la Francophonie un immeuble de trois étages situé dans ledit village.
C'est au cours de la double cérémonie d'inauguration de cet immeuble baptisé immeuble Dougbô et de l'investiture de la mutuelle des jeunes pour le développement d'Abobo-Baoulé (Mj-Dab) que la chefferie a fait l'annonce, le 17 juin 2017.

Au nom du Chef du village Claude Amondji, son 2ème adjoint Yobou Nampé Clotaire a déclaré : Nous avons l'honneur de mettre l'immeuble Dougbô, à titre gracieux, à la disposition des 8ème jeux de la francophonie qui se déroulera du 21 au 30 juillet 2017, à Abidjan. Ce, pour l'hébergement des visiteurs . Poursuivant, il a indiqué qu'à travers ce geste le village d'Abobo-Baoulé veut soutenir l'Etat, le District d'Abidjan pour toutes les actions du Chef de l'Etat pour le bien-être des populations dont le village a bénéficié.

A propos des motivations en ce qui concerne la construction de cet immeuble, il a expliqué que la génération Dougbô s'inscrit dans la droite ligne des Gnandô qui ont construit le premier immeuble pour le village. C'est une signature qui symbolise le couronnement de la gestion des Gnandô. Les Dougbô se sont inscrits dans leur sillage , a justifié le chef Nampé Clotaire. Et d'ajouter que d'autres projets accompagneront la construction de cet immeuble. A savoir la construction d'un centre commercial et d'une cité scolaire dans le village.

Il faut signaler que l'immeuble Dougbô est un bâtiment de haut standing de 16 appartements dont 12 de trois (3) pièces et quatre (4) studios.

Avant son investiture, le président de la mutuelle, Gbégré Dandou Herman a souligné que la Mj-Dab a pour mission l'autonomisation des jeunes par une implication active dans le développement du village . ... suite de l'article sur Fraternité Matin