lundi 19 juin 2017 par AIP

Jacqueville - La direction régionale des Sports et Loisirs des Grands ponts et la direction départementale de Jacqueville ont organisé samedi, une journée portant sur le thème Femmes et loisirs , à l'intention de la gente féminine de la ville.

Au son de la fanfare venue de Adoumangan, localité située à 1 km de Jacqueville, environ 300 femmes vêtues de tee-shirts blancs sont parties de la préfecture, ont arpenté les rues du quartier Mambé et ont eu comme point de chute la plage Aikpa Ledja où elles se sont relaxées par le fitness après 3 km de marche accélérée.

Selon le directeur des loisirs Dr Gala Bi, au niveau des loisirs, beaucoup a été fait pour les enfants et les jeunes et il convient de penser maintenant aux femmes, d'où cette journée. Il a demandé aux femmes de s'organiser, en vue de créer des loisirs pour leur épanouissement en milieu urbain comme rural.

S'exprimant au nom du ministère de tutelle, l'inspecteur général Sekongo Daouda a souhaité que les femmes réfléchissent pour se donner des temps de repos. Faites-vous plaisir, car le loisir n'a pas d'âge. Retrouvez-vous, la vie ensemble crée la joie , leur a-t-il lancé.

kn/cmas