samedi 19 aout 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre ivoirien de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, a procédé, jeudi à Grand-Bassam, à l'ouverture de 7ème édition de l'Université des ressources humaines, un cadre d'échanges et de réflexion sur l'emploi et la promotion du capital humain.

Seule la mutualisation des intelligences, des expériences et des moyens en matière de gestion des ressources humaines est susceptible de répondre aux exigences d'une gestion axée sur les résultats, tant pour l'entreprise que pour l'Etat , a estimé M. Kouassi à l'ouverture de cette activité initiée par l'Association des professionnels des ressources humaines en Côte d'Ivoire (APRHCI).

Pour le président de l' APRHCI, Sylla Alhoucéine ces réflexions permettront de trouver des solutions pour optimiser la gestion des ressources humaines et à son efficacité, ainsi que celle des entreprises . Il a estimé la gestion des compétences comme l'outil incontournable de différenciation et de réussite pour les entreprises .

Cette Université des ressources humaines qui réunit plusieurs acteurs et professionnels des ressources humaines de Côte d'Ivoire et l'étranger prend fin samedi.

tm