lundi 19 juin 2017 par AIP

Abengourou - Le secrétaire nationale au renforcement des capacités, Méité Sindou, a manifesté lundi son soutien et surtout sa solidarité aux membres de la communauté musulmane de la région de l'Indénié-Djuablin qui observent le jeûne du ramadan depuis le 27 mai dernier.

Par ce geste, le ministre Méité Sindou veut témoigner sa solidarité à la communauté musulmane de l'Indénié-Djuablin et plus spécifiquement aux familles démunies , a déclaré le secrétaire départemental du rassemblement des républicains (RDR) d'Abengourou, Delma Mohammad Salice, porte-parole du donateur pour l'occasion.

Ce don, d'un coût estimé à 6 millions FCFA, se compose de 70 cartons de sucre, 60 cartons de lait et de plusieurs exemplaires du saint coran traduit en français pour permettre aux fidèles musulmans de se familiariser davantage avec les paroles et les enseignements du prophète Mahomet.

L'imam de la grande mosquée d'Abengourou, El hadj Seydou Ouattara, qui a réceptionné ce don, a fait des bénédictions pour le ministre Méité Sindou qui répète ce geste depuis 2015. Il a imploré Allah, le miséricordieux, de veiller sur sa vie ainsi que sur celle de ses proches et de combler tous ses v?ux.


rkk