lundi 19 juin 2017 par AIP

Abidjan - Le lancement officiel de l'édition 2017 d'Africa Code Week a eu lieu lundi à Flic-En-Flac, République de Maurice, avec pour but de former la jeunesse africaine au langage informatique et une attention particulière portée cette année sur la formation des filles.

Lancé en 2015 par SAP et son département Responsabilité sociétale d'entreprise en Europe, Moyen-Orient et Afrique en synergie avec de nombreux partenaires publics et privés, l'initiative compte initier pas moins de 200 000 enseignants et cinq millions de jeunes au cours des dix prochaines années.

Selon un communiqué publié par African Media Agency (AMA), en 2016, plus de 426 000 jeunes Africains de 30 pays ont ainsi pu apprendre les bases de la programmation informatique dans le cadre d'Africa Code Week, dépassant largement les objectifs initiaux qui étaient de 150,000 jeunes formés.

Cette année, pour sa 3ème édition, SAP s'est fixé pour objectif de former 500 000 jeunes sur 35 pays africains entre le 18 et le 25 octobre.

"En les accompagnant dans l'apprentissage de cette nouvelle langue vivante qu'est le code, Africa Code Week permet aux jeunes Africains de saisir les opportunités sans précédent que leur réserve la révolution numérique et de devenir acteurs de l'économie mondiale du savoir", explique Claire Gillissen-Duval, directrice de la RSE en Europe, Moyen-Orient et Afrique chez SAP et chef de la délégation Africa Code Week.

cmas