mardi 19 decembre 2017 par LInfodrome

Les trois opérateurs de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire se sont récemment rendus coupables de manquements dans le cadre de la tarification de certains de leurs services.

Après la sanction, en juin dernier, des opérateurs du secteur pour défaut de qualité de service, l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (Artci) a, dans une décision rendue le 30 novembre 2017 dont nous avons pris connaissance, fait part d'une mise en demeure à l'endroit des trois opérateurs du secteur à savoir Mtn, Orange et Moov. Ce manquement constaté sur la période du 30 octobre au 26 novembre 2017 porte selon le conseil de régulation de l'Artci sur la différenciation de prix pratiqués par ces trois entreprises.

Aussi, l'Artci les a-t-elles invitées à cesser de proposer sur le marché de la téléphonie mobile- accès et communication, des offres et bonus, comportant des tarifs différenciés, dès notification de la présente décision , au risque de subir les sanctions prévues par la législation en la matière. Cela, d'autant plus que, a relevé notre source, les contrevenants ont déjà été interpellés sur lesdits manquements. ... suite de l'article sur LInfodrome