lundi 19 juin 2017 par Politik Afrique

Il y a un an nous nous lancions, avec une équipe de journalistes ivoiriens, à l'assaut de vous, cher lectorat, avec un pari fou : imposer dans le paysage médiatique ivoirien, déjà bien fourni, un media qui puisse traiter de la vie publique sans parti pris, de manière indépendante, équilibrée, non partisane. Aujourd'hui, un an après, le pari est gagné. PolitikAfrique.info existe bel et bien avec un lectorat régulier, fidèle (250 000 pages vues, au minimum, chaque mois), qui nous suit quotidiennement et continue de s'élargir. Notre page Facebook a acquis, avec plus de 30 000 followers, une puissance remarquée. Et lorsque l'actualité ivoirienne s'emballe, vous êtes encore beaucoup plus nombreux à chercher chez nous des informations considérées comme fiables. Je ne peux que vous remercier de votre confiance et, je suis déjà en mesure de l'écrire, votre fidélité.

Grâce à vous, Politikafrique.info a décroché le prix Samba KONE de la première édition de prix national de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d'Ivoire décerné par le REPPRELCI. Ce prix est le témoignage du travail bien fait mais aussi de votre soutien permanent et indéfectible.

Pour marquer cet anniversaire, votre site évolue. Cette nouvelles version total screen est plus moderne, plus lisible, plus ergonomique, plus belle, je le pense. Vous pouvez désormais directement accéder aux vidéos sur la page d'accueil. J'espère qu'elle vous donnera satisfaction.

Autre évolution de taille, le nom. PolitikAfrique.info devient PôleAffique.info. Nous avons considéré que le terme Politk était trop restrictif compte tenu de ce que nous avons eu à traiter durant l'année écoulée, à savoir, la vie dans la cité au sens le plus large du terme. Des grandes évolutions économiques du pays, de la vie politique stricto sensu, à la vie des gens, tout simplement, nous sondons quotidiennement le c?ur et les reins des ivoiriens. Nous interrogeons nombre d'experts sur tous les sujets d'actualité. Cette idée de polarisation sur tous les enjeux pour la Côte d'Ivoire et pour les ivoiriens nous semble plus proche du travail de décryptage que nous faisons au quotidien. Ce nom tient également compte de certaines remarques, judicieuses, que nous avons reçues.

PôleAfrique.info continuera à vous informer, sans fléchir, sans varier de ligne éditoriale, avec honnêteté et respect.

Philippe Di Nacera

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023