dimanche 20 aout 2017 par Fraternité Matin

C'est avec Miss Zahui qu'Angaman Calixte a initié la semaine ivoirienne dans la capitale de la Nation-arc-en-ciel et qui était à sa troisième édition en mai dernier.


Au terme d'une semaine de mission prospective, les responsables de la South-Africa Fashion Week ont ébauché l'esquisse d'un cadre formel d'échanges avec les créateurs ivoiriens avec l'onction du gouvernement.

Les ministres de la Culture et de la Francophonie, de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Etranger, entre autres officiels ivoiriens, ont reçu la délégation de la South-Africa Fashion Week (Safw), Semaine de la mode d'Afrique du Sud (Johannesburg), l'un des plus grands évènements de l'industrie du textile, de l'habillement et de la mode du continent africain à vocation mondiale qui a séjourné une semaine durant en Côte d'Ivoire.

Conduite par Lucilla Booyzen, présidente-fondatrice de la Safw, la délégation comprenait deux autres expertes du design et de la mode. Le tout, facilité par Calixte Angama, chef du Bureau de la culture et des arts de l'Ambassade ivoirienne à Pretoria, et de M. Fieni Kouamé de la chancellerie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin