dimanche 20 aout 2017 par APA

L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou est attendue, dimanche, sur la piste à Birmingham (Grande Bretagne) pour la dernière journée qualificative de la Diamond League 2017.

Img : L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou en piste pour la dernière journée qualificative de la Diamond League
Marie-Josée Ta Lou (double vice-championne du monde), la néerlandaise Dafne Schippers (double championne du monde du 200m), la jamaïcaine Elaine Thompson (double championne olympique) et la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo (championne olympique et médaillée de bronze mondiale) s'affronteront au 100m.

Moins d'une semaine après la clôture des Championnats du monde d'athlétisme Londres 2017, ces quatre grandes sprinteuses de renommée mondiale se retrouveront au stade Alexander de Birmingham pour la 12è et dernière étape de la ligue de diamant de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF).

Le classement établi à l'issue de cette ultime journée déterminera les athlètes qualifiés pour les deux grandes finales de la Diamond League 2017 qui se dérouleront successivement les 24 août et 1er septembre prochain à Zurich (Suisse) et à Bruxelles (Belgique).

CK/ls/APA