mercredi 21 juin 2017 par Fraternité Matin

Laylatoul-Qadr ou encore la nuit du destin équivaut à "1000 mois d'adoration".

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire célèbre dans la nuit du mercredi 21 juin au jeudi 22 juin 2017, Laylatoul-Qadr ou encore la nuit du destin équivalent à "1000 mois d'adoration".
C'est la plus sainte nuit de l'année proclame le Coran dans la Sourate 97, #Al-Qadr: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube .

A Abidjan, la célébration officiellement de cette nuit sera organisée à la grande mosquée de la Riviera Golf par le Conseil supérieur des imams (Cosim) dans la nuit du 21 juin 2017 de 21h à 00h sous le thème: "La contribution de l'islam dans la lutte contre le fléau de l'enrichissement illicite". Cet thème sera animé par El Hadj Ousmane Diakité, secrétaire général du Cosim. ... suite de l'article sur Fraternité Matin