lundi 21 aout 2017 par RFI

La Côte d'Ivoire a arraché son billet pour la CHAN 2018 au Kenya en s'imposant 1-0 face au Niger lors du dernier tour retour des éliminatoires de la compétition. Dans le même temps, le Mali s'est incliné 1-0 face à la Mauritanie et ne verra pas le Kenya, tout comme la RDC. Le tenant du titre s'est fait éliminer par le Congo-Brazzaville après un match nul 1-1.

La Côte d'Ivoire s'est fait peur mais elle a finalement réussi à arracher son billet pour le Championnat d'Afrique des nations 2018 au Kenya, l'équivalent de la CAN pour les joueurs locaux. Battus 2-1 par le Niger lors du match allé du troisième tour de qualification à Niamey, les Eléphants se sont imposé 1-0 lors du match retour à Abidjan grâce à un but de Sanfo Sylla dans les arrêts de jeu.

Les tenants du titre prennent la porte

Grosse désillusion en revanche pour la RDC qui ne verra pas le Kenya. Les tenants du titre et grands favoris de la compétition n'ont pas réussi à se qualifier et ils ne pourront pas défendre leur couronne continentale. Après un match nul 0-0 face au Congo-Brazzaville, les léopards n'ont pas pu faire mieux qu'un deuxième nul 1-1 après l'égalisation des Congolais dans les dernières minutes du match retour en RDC. ... suite de l'article sur RFI