lundi 21 aout 2017 par Abidjan.net

Mis en Place en Côte d'Ivoire depuis 2013, le Programme à caractère social ?'Pousse-Pousse Lipton'', qui vise à améliorer significativement les conditions de vie des jeunes, a permis, à fin juillet 2017, de créer et pérenniser près de 600 emplois en Côte d'Ivoire.

Une cérémonie a eu lieu le jeudi 17 aout en zone portuaire afin de célébrer et motiver ces jeunes qui se sont engagés dans cette activité et les encourager à poursuivre leurs efforts afin d'avoir plus de revenus et améliorer de façon substantielle leur condition de vie. Les participants à cette cérémonie ont eu droit à plusieurs témoignages dont celui de M. Atsé ATSE, l'un des premiers à s'être lancé dans l'activité. Il a indiqué que grâce au ?'pousse-pousse Lipton'' sa vie a radicalement changé. En plus d'être à ce jour propriétaire de plusieurs pousse-pousse, il possède également des dépôts de gaz dans plusieurs quartiers de la ville d'Abidjan.

Un autre jeune originaire du quartier Anoumabo a expliqué que grâce à cette activité ?'pousse-pousse Lipton'', il a réussi à passer son permis de conduire et s'acheter un véhicule de transport de passagers. Plusieurs responsables du Groupe Unilever dont Kady Karim, Directrice Marketing de la catégorie Food, Mamar Gado, Chef de produit Lipton et Djako Nazaire, Directeur de l'usine ont pris part à cette cérémonie.

Elisée B.