jeudi 21 decembre 2017 par Abidjan.net

Le cancer touche de plus en plus la gente féminine et sans information celle-ci est freinée par cette maladie qui peut être guérie si elle est vite prise en compte. Pour éradiquer cette maladie de leur milieu, les femmes ont fait un shoot contre le cancer sous toutes ses formes. C'était ce samedi au terrain Joachim Boni à Angré.

C'est une initiative de talon foot qui est une structure faisant non seulement la promotion du sport amateur féminin mais également la sensibilisation des femmes à la pratique de l'activité sportive qui permet de maintenir leur santé au top.

Comme à toutes les éditions, cette 3e qui avait pour thème : ?'un shoot contre le cancer'' a, autour d'un. tournoi de football, sensibilisé contre cette pandémie et incité les jeunes filles et les femmes à se faire dépister.

Selon Ange Dorice, promotrice de l'évènement, Talon foot est une manière très féminine pour parler du football féminin, mais à côté de ce tournoi de foot il existe aussi la course au trésor ainsi que martial art women show qui sont aussi des plateformes de promotion du sport féminin.

Talon foot est accompagnée dans sa mission par Ariane Publicité dont le Directeur Général, Zounon Abou Éric, a exprimé sa joie et sa fierté d'être sponsor de cet événement de prestige depuis la première édition. Il a promis faire en sorte que l'édition de 2018 soit une très grande fête pour la gente féminine et le sport féminin.

A l'issue du match, perturbé par la pluie, des prix individuels ont été remis notamment celui de la meilleure joueuse et celui de la meilleure buteuse.
Les organisateurs ne comptent pas se limiter à la Côte d'Ivoire seulement. Toutes les capitales africaines sont ciblées.

Atapointe