mercredi 21 juin 2017 par AIP

Abidjan - Le secrétaire général des nations unies, Antonio Gunterres, a appelé mardi, la communauté internationale à apporter son soutien et sa solidarité aux réfugiés.

Il importe de méditer sur le courage de ceux qui ont fui et la compassion dont font preuve ceux qui les accueillent à bras ouverts , a déclaré M. Guterres, dans un message vidéo à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés célébrée chaque année le 20 juin.

Nous devons prendre l'engagement de restaurer l'intégrité du régime international de protection des réfugiés. Et nous devons travailler ensemble pour donner à chacun une chance de construire un avenir meilleur , a-t-il ajouté, surtout que selon lui, ces personnes qui ont tout perdu, ne demandent presque rien, juste que nous les aidions au moment où elles en ont le plus besoin à savoir notre solidarité, a-t-il souligné.

Le nombre de personnes déracinées par la violence et les persécutions dans le monde a atteint l'an dernier le chiffre record de 65,6 millions, note-t-on.

sdaf/fmo