jeudi 21 decembre 2017 par AIP

Les populations de Yamoussoukro ont salué mercredi la tenue du dernier Conseil des ministres dans la ville estimant que la présence du gouvernement donne vie à la capitale politique et administrative ivoirienne.

Nous sommes satisfaits et souhaitons voir notre président très souvent chez nous de sorte que la ville reprenne vie , a fait savoir Martine Aka couturière à Yamoussoukro.

Pour Koné Moussa, l'arrivée du gouvernement à Yamoussoukro a permis à la ville d'assainir son cadre de vie. Nous constatons que les rues sont régulièrement balayées et le ramassage des ordures intensifié , a fait remarquer Gilbert Kouakou enseignant de son état.

A la faveur de la tenue du Conseil des ministres à Yamoussoukro la ville connaît une nette amélioration, il y a la réhabilitation des voies avec la fermeture des nids de poules , s'est satisfait Etienne Kouadio commerçant résidant à Yamoussoukro.

La ville bouge depuis hier et c'est ce que nous souhaitons. En attendant de transférer de façon effective la capitale politique à Yamoussoukro nous souhaitons que le Conseil des ministres se tienne de temps en temps à Yamoussoukro , a émis comme v?u pour l'année 2018, Salifou Koné au nom d'un groupe d'opérateurs économiques de Yamoussoukro.

Le dernier Conseil des ministres de l'année 2017 débuté à 11h 35 se tient à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.


nam/akn/kam