lundi 21 aout 2017 par LInfodrome

Le Réseau des Femmes Journalistes et professionnels de la communication (REFJPCI), a organisé le samedi 19 août 2017 à Abidjan Cocody-Angré, un atelier afin de se doter d'un plan stratégique 2017-2018.


Comment mobiliser les ressources et réorganiser le réseau pour une meilleure implication des femmes de media dans les instances de décision. Tel est l'objectif de l'atelier initié par le REFJPCI. C'est vous les femmes qui avez la clef du changement. Le réseau doit faire la promotion de l'égalité des sexes, la promotion du genre et combattre les pesanteurs sociales a souhaité Doumbia Yacouba, représentant la ministre de la Femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité. Avec 12 % d'entre elles au parlement et 30 % dans les médias, les femmes en général et celles des médias en particulier, selon M. Doumbia, doivent être présentes dans tous les domaines d'activités. Mais cela passe, a-t-il précisé, par une présence plus offensive du REFJPCI sur le terrain.

Message reçu cinq sur cinq par les femmes des médias avec à leur tête Agnès Kraidy qui entend apporter une nouvelle dynamique au réseau à travers des actions tournées vers le leadership, le développement personnel et la vulgarisation véritable de la question de l'égalité du genre. ... suite de l'article sur LInfodrome