lundi 21 aout 2017 par LInfodrome

On est visiblement loin dans la guéguerre fratricide qui oppose le Pdci-Rda du président Henri Konan Bédié au Rdr de son allié et cadet, Alassane Ouattara. Les dernières sorties de certains cadres du parti au pouvoir n'ont pas été du goût de leurs camarades du Pdci, qui murmurent leur mécontentement.

Parmi eux, Sanogo Lacina, membre du bureau politique de la formation septuagénaire, qui a réagi aux propos tenus respectivement par les ministres Cissé Bacongo et Joël N'guessan, deux hauts dignitaires du Rdr. M. Sanogo, que nous avons reçu à notre rédaction, s'est particulièrement outré des propos allusifs tenus par le conseiller spécial en charge des réformes constitutionnelles du chef de l'Etat, lors d'un meeting de mobilisation, mardi dernier, à Adjamé.

Cissé Bacongo, qui s'adressait aux militants du Rdr pour les galvaniser avant le congrès de ce parti prévu pour les 9 et 10 septembre prochains, a caricaturé la guéguerre entre le Pdci et le parti au pouvoir au sujet de l'alternance réclamée par leurs alliés. Alors qu'on est assis ensemble, on mange ensemble, toi-même tu manges plus que moi, tu es devenu clair, tu es devenu rond, tu brilles, parce que tu n'as aucune charge ... suite de l'article sur LInfodrome