mercredi 21 juin 2017 par Politik Afrique

Ce mercredi 21 juin marquant la nuit du destin, jour important pour les musulmans dans ce mois du ramadan, l'ambassade des Etats-Unis à Abidjan a tenu à apporter son soutien à la communauté musulmane du quartier d'Abobo derrière-rails, composée de fidèles en majorité dans le besoin.

Pour exprimer sa solidarité et son soutien aux musulmans les plus démunis, l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire a offert des vivres à la communauté de la mosquée Albani du sous- quartier derrière rails dans la commune d'Abobo.

Le chargé d'Affaires de l'Ambassade, Andrew Haviland, à la tête de la délégation américaine s'est dit heureux d'être reçu par la communauté de la mosquée Albani. Ce geste symbolique constitue pour nous la manière d'exprimer la compassion, la charité, et la tolérance. Ces valeurs sont les fondements du ramadan et ils sont partagés aux Etats-Unis , a affirmé Andrew Haviland. Non sans préciser qu'il est important de prendre soin des plus vulnérables, mais aussi d'avoir la liberté d'exprimer nos croyances religieuses.

Il a par ailleurs à cette occasion, exhorté les musulmans ivoiriens à bannir les divisions et à ne pas céder aux forces du mal qui menacent le monde. Il y a des groupes et des individus qui prônent la division, l'intolérance et la haine. Aujourd'hui, nous bannissons ces divisions et mettons de côté nos différences politiques, culturelles pour avancer ensemble , a fait remarqué le chargé d'Affaires.

Quant à l'imam principal de la mosquée Albani, Ayoub Koné, il a remercié l'Ambassade des Etats-Unis pour ce don octroyé à sa communauté. Ce don démontre la générosité des Etats-Unis et leur engagement à soutenir les plus démunis et les orphelins. Votre présence dans notre mosquée nous comble de joie et cela montre la grandeur des Etats-Unis , a déclaré le guide spirituel. Avant de souligner qu'à travers ce geste, les Etats-Unis confirment qu'ils ne sont pas contre les musulmans. ... suite de l'article sur Politik Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023