lundi 21 aout 2017 par Pôle Afrique

Les ivoiriennes sont sous représentées dans les instances de décision du pays. Pour faire bouger les lignes, le Réseau des Femmes Journalistes et Professionnelles de la Communication (REFJPCI) a réitéré son engagement à lutter pour la parité. Ce, afin d'améliorer la représentation des femmes dans tous les domaines d'activités.

Cette intervention du REFJPCI a été faite ce samedi 19 août au cours de son atelier de planification stratégique pour l'élaboration de son plan d'action 2017-2018.

Le REFJPCI veut s'impliquer encore plus dans la promotion de la loi sur la parité pour que notre pays soit à la hauteur de ses ambitions et un pays 50/50 à l'horizon 2030 comme nous invite à le faire les Nations Unies et ONU femmes. Dans les rédactions nous voulons promouvoir les droits des femmes, accompagner leur visibilité dans les médias, participer à faire en sorte que les contenus médiatiques intègrent la prise en compte des questions du genre et que les contenus médiatiques combattent les stéréotypes sexistes. Nous sommes des médias, nous devons donc rendre les femmes visibles, a expliqué la présidente du REFJPCI, Agnès Kraidy.

Elle a en outre fait savoir que l'atelier s'achève avec les conceptions de projets, notamment des conceptions d'émissions qui vont dans peu de temps être mises en ?uvre avec pour objectif de permettre aux femmes du réseau d'aborder les questions qui touchent les femmes. Par nos écrits, nos productions, nous devons participer à la promotion et à la défense de la femme, promouvoir le genre, susciter et encourager les jeunes femmes dans le but d'augmenter le nombre de femmes dans les médias , a ajouté la journaliste.

Dans la même veine, Sylvie Gogoua, représentant la Représentante résidente de ONU femmes à l'atelier, structure partenaire du réseau, a invité les femmes des médias à se battre pour améliorer le taux de présence féminine dans les grandes instances de décision. La sous- représentation des femmes dans les sphères décisionnelles n'est plus à démontrer. Chères femmes des médias, votre contribution pour l'égalité entre femmes et hommes est indéniable. Vous êtes le quatrième pouvoir, votre action en tant que femmes de médias doit être plus forte de sorte à garantir aux femmes et jeunes filles, une place de choix dans les institutions, dans les productions médiatiques et à améliorer l'image de la femme dans les médias , a soutenu Sylvie Gogoua. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023