mardi 22 aout 2017 par Abidjan.net

Le Député de Sakassaou N'Dia Kouamé Marie Ange a animé, le dimanche 20 aout 2017 dans ladite localité, un meeting dont l'objectif était de prôner l'union et la cohésion entre les filles et fils du Walèbo.
Le Député a saisi l'occasion de cette rencontre pour faire de nombreux dons au nom du Président Bédié aux différentes couches socioprofessionnelles du Département. A été présenté à la Cour royale du Royaume des Baoulé par Mme la député, un car de 18 places d' une valeur de 23 millions de nos francs, ce véhicule permettra de faciliter les déplacements de la Cour royale. Le car a été remis à la Reine des Baoulé dans la stricte intimité. Une enveloppe d'un million de F CFA a été remise au fondateur du RDR dans le département, Yacouba Sylla afin de l'acheminer à la Communauté musulmane en vue de la réalisation de la clôture de la mosquée. Un camion de 10 tonnes a été offert aux coopératives féminines au titre de la fondation Odette Kouamé pour faciliter le transport de leurs produits à destination du Marché de gros de Bouaké, remis par Colonel de douanes Yao Francis et le Conseiller Municipal Koffi Eugene, tous deux délégués du PDCI RDA. Un motoculteur a été offert au Président de La coopérative Aloka, Bassin de production de riz par Mr Akoto Yao Felix ex Président du Conseil Regional de Sakassou, et 5 eme député de la circonscription.Les 172 chefs de village et 39 chefs de tribu ont reçu un million de F CFA de la part du Député.

La cérémonie qui avait débuté par des libations de la Cour royale, s'est terminée par des longues prières de bénédictions des imams de Sakassou. Ces derniers ravis ont affirmé n' avoir jamais connu cela à Sakassou.

Le Député de Sakassou, Ndia Kouamé Marie Ange a été reçue ce jeudi 17 aout 2017 à Daoukro par le président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, son père politique, a qui elle a présenté tous ces dons, ce papa a bien voulu lui faire confiance en portant son choix sur sa modeste personne lors des élections législatives. N`DIA KOUAME MARIE ANGE a été élue aux dernières législatives de décembre 2016, sous la bannière du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), avec 79.03% des suffrages. Elle est de ce fait le 7 eme député de la circonscription de Sakassou et surtout la première femme. Rappelons qu' elle est la petite fille d' un des 7 fondateurs du RDA avec Felix Houphouet Boigny, Zegbe Kouame Nguessan 3 eme instituteur de Cote d' Ivoire.



Elisée B.