mardi 22 aout 2017 par Ministères

Tiasso, village situé à environ 40 km de Boundiali a inauguré ce samedi un château d'eau et une maternité avec à la clé un logement de sage-femme. Fruits d'une entente parfaite entre les différentes communautés d'une population de près de 5 000 âmes.
Le professeur Mariatou Koné, marraine de la cérémonie a présenté Tiasso comme un modèle de cohésion et de développement dans tout le département de Boundiali. En effet, cette cérémonie sonne comme un appel à tous pour la promotion de la cohésion sociale comme l'indique le thème de cette journée : Journée de la cohésion et du progrès . Nous devons tous, ainsi comprendre par votre exemple, que seule la cohésion sociale a pu permettre à votre engagement et à vos efforts la réalisation de ce château d'eau et de cette maternité entraînant, ainsi le progrès de Tiasso et donnant du bonheur à ces populations. En plus, cette cérémonie d'inauguration de la maternité et du château d'eau touche deux cibles importantes du Ministère que je dirige. Il s'agit de la femme et de l'enfant, deux couches de la population chères au Président de la République, Son Excellence M. Alassane OUATTARA et à son gouvernement.
Outre ces deux infrastructures offertes par la mutuelle du village, la ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la Solidarité a fait plusieurs dons notamment un moulin aux femmes dudit village et a promis la construction prochaine d'un centre d'animation pour enfant.
Cette cérémonie qui était placée sous le haut patronage du Président de l'Assemblée Nationale M. Guillaume Kigbafori SORO a enregistré la présence de son représentant, l'honorable Sekouba SOUMAHORO et de plusieurs personnalités et cadres de la région dont M. Doulaye COULIBALY, vice président de l'Assemblée Nationale et de M. Siama BAMBA, Président du Conseil régional de la BAGOUE .
Heureux de cet élan de solidarité, Legnimin YEO président de la mutuelle de développement de tiasso a dit sa gratitude à l'endroit de la Ministre, des autorités politiques et administratives de la région de la Bagoué pour leur engagement.
La Ministre s'est ensuite rendue dans plusieurs localités de la région
Dans le cadre de sa mission.