jeudi 22 juin 2017 par Jeune Afrique

Sept personnes, dont des officiers supérieurs de l'armée, ont été entendues par la justice ivoirienne dans le cadre de l'enquête sur la découverte d'armes à Bouaké, lors des mutineries de mai, dans un domicile appartenant au directeur de protocole de Guillaume Soro.

Il y a déjà eu quinze auditions de sept personnes , dont des officiers supérieurs de l'armée ivoirienne, a affirmé mercredi 21 juin Richard Adou, procureur de la République, lors d'une conférence de presse au ministère de la justice, à Abidjan. L'enquête ne fait que débuter, d'autres auditions sont en cours de préparation , a-t-il précisé, taisant les noms des individus entendus par la justice.

Au c?ur de cette enquête : Souleymane Kamagaté − dit Soul to Soul −, directeur de protocole du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. Dans la nuit du 14 au 15 mai dernier, en pleine mutinerie dans les casernes ivoiriennes, un arsenal avait été trouvé à Bouaké par des mutins dans l'un de ses domiciles.

Devant les enquêteurs, Souleymane Kamagaté s'était défendu d'être le propriétaire de ces armes. Il a répondu qu'il n'était ni l'acquéreur ni le propriétaire, avait ainsi expliqué Moussa Touré, directeur de la communication à l'Assemblée nationale, à l'issue d'une des auditions de Soul to Soul.

Des perquisitions sur l'ensemble du territoire ... suite de l'article sur Jeune Afrique