jeudi 22 juin 2017 par AIP

Tiassalé - Le préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa, Touré Léon, a appelé, lors d'une rencontre à la salle des réunions de la préfecture de Taabo, tous les agents et personnels de la préfecture et des sous-préfectures de Taabo et de Pacobo au calme et à reprendre le travail.

Au terme de cette rencontre d'urgence sur la crise entre le préfet de Taabo, Ouattara Matenin et son chef de cabinet, Assi Gervais, provoquant un arrêt de travail des autres agents et personnels de la préfecture et des sous-préfectures de Taabo t Pacobo, le préfet de région a obtenu des agents qu'ils reprennent le travail et qu'ils ne fassent plus de déclarations à la presse ou sur les réseaux sociaux.

Ce genre de crises peut survenir, mais c'est à la hiérarchie de trouver une solution pour mettre fin à la crise, a dit le préfet Touré Léon.

Le 12 juin, c'est au terme d'une première rencontre pour faciliter l'intégration de la famille du patriarche Yao Kouassi, une vive altercation est survenue entre le préfet de Taabo et son chef de cabinet qui aurait reçu des menaces et propos injurieux de son supérieur hiérarchique.

Suite à cet incident, le Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur est lancé un mot d'ordre de grève de trois jours, à compter de mercredi, pour exiger le départ du préfet du département de Taabo.

KD/kp