samedi 23 decembre 2017 par Fraternité Matin

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité a présidé le 21 décembre 2017, une cérémonie d'arbre de noël organisée à l'intention des enfants des policiers. C'était à l'École de police en présence de la famille des fonctionnaires de police et de plusieurs autres partenaires dont l'entreprise Mtn.

Nous sommes une fois encore réunis ici pour nous amuser comme tous nos camarades du monde entier. Nous sommes venus pour faire la fête avec nos camarades, nos pères, nos mères, la famille policière afin de recevoir des cadeaux. Merci grand papa Sidiki Diakité . Ce message rempli de solidarité est de la petite Grâce Ahoué Noura, porte-parole des tout-petits, à l'endroit du ministre Sidiki Diakité. Cette gamine traduisait à cette occasion la joie de ses frères et s?urs au ministre de tutelle.

Cet arbre de noël est organisé par la direction du personnel de la police nationale en collaboration avec l'Association nationale des épouses de policiers de Côte d'Ivoire (Anepci), conduite par sa présidente Delphine Koffi, soutenue par la présidente d'honneur Mme Kouyaté Youssouf, marraine de ladite cérémonie.

Cette initiative qui a réuni 1300 enfants, est financée par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité. Sidiki Diakité a fait savoir que l'objectif de la cérémonie était de permettre à ces enfants de s'épanouir à l'image des autres du monde entier.

En insistant sur l'excellence, il a félicité les trois généraux de la police nationale. Notamment, le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf, promu au grade de contrôleur général de police; l'inspecteur général de police, Cissé Lanciné, désormais administrateur général de police et l'inspecteur général de police, Dja Blé Joseph, chef de service de l'inspection générale des services de police, promu au grade d'administrateur général de police. ... suite de l'article sur Fraternité Matin