mercredi 23 aout 2017 par Abidjan.net

Toute la crème du mouvement hip hop africain se donne rendez-vous du 1er au 02 Septembre 2017 à Treichville à la place Ernesto Djédjé Arras 3 à Abidjan pour la cinquième édition du Hip Hop Enjaillement. Cette information nous a été livrée ce mardi 22 août lors d'une conférence animée par l'initiatrice, l'artiste rappeuse ivoirienne Nash.

Placée sous le parrainage de Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie, cette édition connaîtra plusieurs innovations selon le commissaire général, Nash. L'une des premières innovations de cette fête du rap africain est caractérisée par l'inscription en ligne des artistes qui souhaiteraient prendre part à ce rendez-vous,la sensibilisation par les artistes des enfants de la rue notamment ceux appelés communément '' microbes. Contrairement aux éditions passées, cette année les festivaliers bénéficieront de deux jours de spectacle et gratuit comme à l'accoutumée.

À cet évènement seront présents bon nombre d'artistes qui viendront d'Afrique et sans doute d'ailleurs, on pourrait citer pêle mêle Awadi et Nix du Sénégal, Tenor du cameroun , Tal B du Mali, Snaky du Togo, Malick LMT du Gabon et toute la crème du hip-hop ivoirien.

Le festival Hip hop Enjaillement est le premier festival de musique Rap, Reggae, Ragga, et RNB de la Côte d'Ivoire. Et cette brillante idée de la tenue de ce festival qui regrouperait toutes les musiques ivoiriennes, c'est la très talentueuse Nash qui sort encore une fois du lot.
À travers le thème: lutte contre le travail des enfants, le commissaire général entend sensibiliser les enfants du ghetto , mieux remonter au sommet de la chaîne. Car '' ceux qu'on appelle les microbes, sont sans doute envoyés par des plus grands qui les rançonnent après leur forfaiture'' a-t-elle lancé. '' il convient pour nous de parler avec eux, et leur demander de laisser machettes et couteaux pour une vie sans violence'' poursuit-elle.

CK