samedi 23 decembre 2017 par Jeune Afrique

La défense de l'ex-ministre ivoirien Hubert Oulaye, qui comparait pour complicité d'assassinat de soldats de l'ONU, a estimé que toute l'accusation n'était qu'une "pure fabrication" des services secrets au troisième jour du procès à Abidjan.

Tous les faits concernant Hubert Oulaye sont une pure fabrication de la DST , la Direction de la surveillance du territoire, a déclaré à l'issue de l'audience Me Rodrigue Dadje, réitérant qu'il s'agit d'un procès politique . Hubert Oulaye, ministre de la Fonction publique de l'ex-président Laurent Gbagbo est accusé de complicité d'assassinats de sept Casques bleus et huit civils lors d'une attaque dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en juin 2012.

La première journée d'audience avait été consacrée à l'audition de son co-accusé, Maurice Djiré, un villageois de Guiglo, âgé de 37 ans, s'exprimant en langue locale Guéré, et désigné comme étant un exécutant.
Leurs avocats, qui avaient quitté l'audience mardi pour protester contre le fait que le parquet ne leur avait pas transmis toutes les pièces du dossier, sont finalement revenus jeudi après intervention du bâtonnier.

Il n'y a aucun élément de preuve
... suite de l'article sur Jeune Afrique