vendredi 23 juin 2017 par Politik Afrique

Il n'y a certes pas encore de date mais les lignes bougent entre autorités burkinabè et ivoirienne en charge des Transports d'une part et les responsables de la multinationale Bolloré d'autre part.

Ce vendredi 23 juin, les ministres Amadou Koné de la Côte d'Ivoire et Souleymane Soulama du Burkina Faso ont eu une séance de travail avec les responsables du groupe Bolloré en vue du démarrage effectif des travaux de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Kaya , apprend Politikafrique.info d'une source proche du dossier à Paris.
C'est le siège social de la multinationale française, Bolloré, qui a accueilli cette rencontre qui se veut décisive pour le démarrage des travaux. Les gouvernements burkinabé et ivoiriens ont décidé en 2014, de concéder l'exploitation et la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya, son prolongement à Tambao, aux groupes Panafrican Minerals et Bolloré. Les travaux devraient coûter à Sitarail, filiale du groupe Bolloré et exploitant actuel du chemin de fer, environ 262 milliards de francs CFA.

C'est au moins 5 millions de fret qui devrait être transporté au terme des travaux de réhabilitation qui, dit-on devraient durer trois ans. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023