samedi 24 juin 2017 par Fraternité Matin

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans de l'attentat du Fokker 100 qui aura lieu à Bouaké, le jeudi 29 juin prochain, Soro Kigbafori Guillaume, président de l'assemblée nationale de côte d'ivoire, est attendu dans la capitale de la région de Gbêkê.

L'annonce a été faite par Siratigui Konaté, président de l'association Fokker 100, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, le 23 juin, dans un réceptif hôtelier de la place. Placée sous le thème : 10 ans après, le temps du pardon , cette cérémonie qui va se dérouler sur le parking du stade de la paix de Bouaké, contrairement à l'année dernière où elle a eu lieu à l'aéroport, sera marquée par deux temps forts.

Il y a aura une cérémonie ?cuménique suivie d'un planting d'arbres, a-t-il précisé. Concernant le planting d'arbres, a-t-il expliqué, ce sont au total 44 plants d'arbres qui seront mis en terre. Ces 44 plants d'arbres représentent les 44 personnes qui avaient pris place à bord de cet avion appartenant à l'état de Côte d'Ivoire , a-t-il soutenu.* ... suite de l'article sur Fraternité Matin