samedi 24 juin 2017 par Fraternité Matin

Plus de 350 élus locaux, experts et partenaires se sont retrouvés du 19 au 22 juin à Montréal au Canada à l'occasion du Congrès de l'Association internationale des maires francophones (Aimf). Ce congrès a mis l'accent sur les femmes et l'importance de leur mobilisation en réseau pour renforcer leur impact sur le développement des territoires.

Pendant trois jours, les élus locaux ont échangé sur les solutions à mettre en place pour un développement durable et partagé de leurs villes. L'Aimf a saisi cette occasion pour proposer une mise en perspective des apports et des attentes des femmes entrepreneures à l'égard des collectivités locales, et a lancé une réflexion sur la nécessité d'une structuration sous-régionale des réseaux de femmes.

L'objectif, selon l'Aimf est de susciter un travail en commun entre élus locaux et jeunes leaders au profit du développement des territoires. Symbole de cet engagement, le premier Prix Aimf de la Femme francophone 2017 a été remis à la Tunisienne Cyrine Ben Romdhane. ... suite de l'article sur Fraternité Matin