jeudi 24 aout 2017 par Abidjan.net

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a organisé le mardi 22 août 2017, le lancement d'un projet collectif de formation des Inspecteurs, Enseignants et Élèves de la filière Hôtellerie et Tourisme de l'Enseignement Technique. Cette session vise à Contribuer à l'amélioration de la qualité des enseignements au Lycée Professionnel Hôtelier d'Abidjan et à l'Ecole de Boulangerie de Yamoussoukro, par le renforcement des capacités des enseignants et la révision des programmes pédagogiques. Ainsi Plusieurs apprenants au nombre desquels on compte des inspecteurs, des enseignants et des étudiants de la filière bénéficieront de cours dispensés par les instructeurs de l'Ecole Hôtelière de la Cité des Affaires d'Ottawa (CANADA).
Pour M. Jean Claude Legault de l'Ecole Hôtelière de la Cité des Affaires d'Ottawa, les programmes de formation sont construits sur mesure en collaboration avec les divers employeurs afin d'assurer la pertinence des compétences enseignées aux étudiants et satisfaire pleinement les critères recherchés des employeurs.
La cérémonie de lancement du projet de formation a été marquée par la présence de MM OKOU (Directeur du Lycée Hôtelier), COULIBALY Siaka (Inspecteur Général de la filière Tourisme et Hôtellerie ), M. N'DRI Phillipe (Représentant du Secrétaire d'Etat chargé de l'ETFP)

FD coll Bill leo