dimanche 24 decembre 2017 par Ministères

Organiser un arbre de noël à M'Bengué, c'est une première dans ce département situé à 80 km de korhogo. La Ministre en charge de la protection de l'Enfant a voulu comme tous les ans permettre aux enfants de l'intérieur du pays de vivre des moments de joie à la faveur de la noël. 2000 enfants ont donc reçu des présents de la part de la Mère-Noël Mariatou Koné. Chaque enfant est reparti avec un cadeau ; soit un vélo, une poupée, une voiture où encore des jouets pour développer l'esprit de créativité des enfants. L'objectif visé selon le Professeur N'Guessan Kouamé, chef de cabinet représentant la Ministre à partager la joie de noël avec tous les enfants sans distinction aucune. la noël est une fête de partage. Aucun enfant ne devrait être triste ce jour là. C'est pourquoi la Ministre Mariatou Koné nous a instruit d'organiser des arbres de noël éclatés. Ainsi, donc après les communes du Plateau, Koumassi et Bingerville nous avons jugé utile d'être ici à M'Bengué pour que les enfants vivent la magie de noël , s'est il réjouit. Aussi a-t-il ajouté que la Noël est célébrée dans tous les centres de la Petite enfance sur l'ensemble du territoire. En outre le Chef de Cabinet a invité les parents à scolariser leurs enfants, surtout à ne pas les retirer de l'école pour les contraindre au mariage.

Toboggans, clowns, marionnette géantes tout était réuni pour offrir des moments de bonheur aux enfants de M'Bengué.

Pour Ali Kader Coulibaly, député de M'Bengué, c'est un honneur que la Ministre de la Solidarité a fait aux enfants de sa circonscription.

Au total, ce sont plus de 5000 cadeaux que la Ministre Mariatou Koné a distribué aux enfants afin de leur donner le sourire.