dimanche 24 decembre 2017 par AIP

Bouaké - Le conseil régional de Gbêkê a acquis des matériels biomédicaux pour renforcer les plateaux techniques des centres de santé de la région.

D'un coût de 300 millions de FCFA, le lot de matériels est composé notamment de lits d'hospitalisation, de stérilisateurs, de fauteuils roulants, d'appareils de réanimation, de tables de consultations et de tables d'opération électriques. Ils ont été présentés aux conseillers et aux autorités sanitaires, samedi, en marge de la quatrième et dernière session 2017 du conseil régional.

"On le fait parce que nous avons choisi, nous conseil régional de Gbêkê, depuis le départ, d'être un conseil régional de proximité, c'est-à-dire proche des populations pour leurs besoins primaires. Il n'y pas de besoins plus importants que la santé", a déclaré le président du conseil régional, Jean Kouassi Abonouan, qui a souhaité une répartition objective de ces matériels dans les centres de santé de la région.

L'année passée, le conseil régional de Gbêkê avait fait don d'un premier lot de matériels biomédicaux, d'un coût de 162 millions de FCFA, à l'hôpital général de Sakassou.

Par ailleurs, trois ambulances ont été acquises et serviront d'hôpitaux forains dans la région, particulièrement à l'occasion des jours de marchés tournants. Elles seront livrées très bientôt au terme du processus de leur intégration dans le patrimoine de l'Etat, annonce-t-on.

Nbf/kp