vendredi 25 aout 2017 par Fraternité Matin

Nous avons invité les Ong pour réfléchir ensemble sur les catastrophes dues aux pluies diluviennes et leurs corolaires d'inondation. Il s'agit pour nous d'identifier les causes de ces situations, et faire des recommandations sur les dispositions à prendre face en pareilles circonstances .

C'est en ces termes que Madame Namizata Sangaré, présidente de la Commission Nationale des Droits de l'homme de Côte d'Ivoire (Cndhci) a expliqué la tenue de la 15è session du forum des droits de l'homme qui a eu lieu, le 24 août 2017.

"La politique de construction et d'urbanisation en Côte d'Ivoire face aux inondations'', ?'Missions et rôle de l'Office National de la Protection civile dans la prévention et la gestion des catastrophes naturelles''. Ce sont ces deux communications qui ont meublé les assises de la 15è session du forum des droits de l'Homme tenu, à l'initiative de la Commission Nationale Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (Cndhci).

Ces deux thèmes ont été respectivement présentés par Djibénou Firmin, directeur général du logement et du cadre de vie, et du Lieutenant-colonel, Faunoux, de l'Office National de la Protection Civile (Onpc).
Le patron du logement et du cadre de vie a articulé sa communication autour de quatre axes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin