lundi 25 decembre 2017 par Fraternité Matin

En marge de la cérémonie d'hommage aux marins admis pour la retraite, le 21 décembre 2017, Le Contre-amiral Djakaridja Konaté, chef d'etat major de la marine nationale, a bien voulu s'étendre sur la santé de son unité. Ce, depuis sa prise de commandement en 2011.

Contre-amiral Djakaridja Konaté (Chef d'Etat-major de la Marine nationale): "Nous sommes dans l'attente de 02 autres navires dont un patrouilleur en haute mer et un porte-hélicoptère".


Amiral, quelles sont vos impressions à l'heure ou vous mettez en route pour la retraite 29 de vos collaborateurs ?

Je voudrais remercier les élus du jour, saluer le travail qu'ils ont accompli pendant plus de trente ans au service de la Cote d'Ivoire. C'est d'ailleurs pourquoi, à titre de temoignage, l'Etat a decerné des medailles du mérite maritime, à des personnalités civiles et militaires qui tout au long de l'année écoulée, ont ?uvré de facon incontestable au rayonnement de la Marine nationale. Et au renforcement des capacités de la marine dans le cadre de l'action de l'Etat en mer. Je tiens également à rendre hommage aux épouses de marins à la retraite. Je reconnais leurs mérites et à travers elles. Et nous magnifient leur rôle inestimable dans l'exercice de notre métier. Je m'écline avec déférence et respect devant la grande qualité de leur soutien qu'elles ont été pour leurs hommes.
J'ai egalement une pensée pour tous nos fréres d'armes terrassés par la maladie ou qui pour une raison ou pour une autre sont privés de cet instant de bonheur que nous partageons ce matin.
Ces officiers et officiers mariniers qui débarquent ce matin du navire ont su imprimer leur marque et leur dynamisme au service. C'est pour ce dévouement au service militaire que mon état major proclame haut et fort sa satisfaction et ses féliciations à ses vaillants marins qui nous ont aidé à reveiller la Marine nationale . ... suite de l'article sur Fraternité Matin