vendredi 25 aout 2017 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire commémore, ce 25 août 2017, la Journée nationale de la solidarité. Placée sous le thème: "Solidarité et Cohésion sociale, facteurs de Développement", la ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité (Mfpes), le Professeur Mariatou Koné, dans la déclaration du gouvernement explique les enjeux de cette journée. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration du gouvernement.

"Le 25 août 2017, la Côte d'Ivoire commémore, comme elle le fait chaque année depuis 2007, la Journée Nationale de la Solidarité.
C'est la région de la Nawa, plus précisément la commune de Mayo dans le département de soubré, qui a été retenue pour abriter ultérieurement la célébration officielle de l'édition 2017.

Chers compatriotes ;
Par l'effet de la migration, la région de la Nawa est devenue un point de rencontre et de cohabitation pacifique entre peuples et communautés aux origines et cultures différentes. Autochtones et populations venues d'horizons divers, particulièrement des savanes ivoiriennes et des pays de la CEDEAO, ont réussi à vivre en parfaite harmonie. Les populations en quête d'un mieux-être ont trouvé dans cette région l'accueil, l'hospitalité, l'esprit de partage et la solidarité qui ont favorisé leur intégration.
Chers compatriotes ;
Le choix du thème : Solidarité et Cohésion sociale, facteurs de Développement pour l'édition 2017 de la Journée Nationale de la Solidarité vise à rendre un hommage à toutes ces populations qui ont su intégrer la solidarité comme une valeur cardinale du Vivre Ensemble .

La solidarité est indispensable au fonctionnement harmonieux, au développement de toute société ou de toute nation et en fortifie ses bases. C'est donc au nom de cette solidarité que le Gouvernement a porté secours et assistance aux victimes des pluies diluviennes dans plusieurs localités. ... suite de l'article sur Fraternité Matin